305_liga.jpg

Le Real Madrid n\'a pas fait de détail à domicile face au Rayo Vallecano. Les hommes de Rafael Benitez se sont imposés 10-2 lors de la 16e journée, pour revenir à deux points du duo de tête, composé du Barça et de l\'Atlético. Le Real était pourtant mené 2-1 après 12 minutes, mais une fois réduit à 9, le Rayo a explosé. Gareth Bale a signé un quadruplé, Karim Benzema un triplé.

 

Les Madrilènes repartent de l\'avant avec un énorme carton. Les joueurs de Rafa Benitez ont renoué avec le succès en championnat en surclassant le Rayo Vallecano réduits à neuf en première période (10-2). Après une défaite à Villarreal (1-0), ils n\'ont pas laissé passer une nouvelle occasion de se rapprocher du Barça qui était occupé à remporter le Coupe du monde des clubs, et de l\'Atlético qui jouera un peu plus tard dans la soirée. Les Madrilènes se sont fait plaisir devant Yoel, le malheureux portier adverse, et ne sont plus qu\'à deux longueurs des leaders.

Et dire que le Rayo menait 1-2 au Bernabeu après un premier quart d\'heure déjà fou et qui lançait bien cette rencontre hors norme. Relégables au coup d\'envoi, les voisins des Merengue ont confirmé leur réputation d\'équipe très joueuse et ont pris l\'avantage grâce Amaya (10e) puis Jozabed (12e) après l\'ouverture du score de Danilo (3e). La tactique mise en place par Paco Jemez s\'avérait payante mais elle a volé en éclats avec l\'expulsion logique de Tito pour un vilain tacle sur Kroos (14e). Elle est même devenue suicidaire après le second carton jaune de Baena pour une faute peu évidente dans sa surface sur Sergio Ramos (29e).

Bale double son total sur un seul match

Le Real Madrid, lui, a profité des espaces gracieusement offerts. Gareh Bale avait déjà égalisé (2-2, 25e), Cristiano Ronaldo a transformé le penalty (3-2, 30e) et le Real est repassé devant. La suite de la rencontre n\'a été qu\'un festival d\'attaques rapides pour des tirs sans opposition des attaquants madrilènes. Luka Modric et James Rodriguez ont organisé tout cela pendant que Bale s\'offrait finalement un quadruplé (25e, 41e, 61e et 70e), Karim Benzema un triplé (48e, 79e et 90e) et Cristiano Ronaldo \"seulement\" un doublé (30e et 53e). La \"BBC\" a facilement gonflé ses stats. Gareth Bale passe ainsi de quatre à huit marqués cette saison en Liga, à deux longueurs de Benzema, à quatre de CR7.

Ce très large succès face à un voisin complaisant restera dans les mémoires madrilènes. Les Merengue et leur coach Rafa Benitez qui était sur la sellette il n\'y encore pas si longtemps devront pourtant éviter l\'indigestion et restés focalisés avant d\'accueillir la Real Sociedad dans dix jours pour un match qui sera certainement bien différent