Abengourou : Une mère et sa fille retrouvées égorgées dans le village de Zamaka
La recrudescence des crimes répétés et perpétrés par égorgement ces derniers temps en Côte d’Ivoire, donne des sueurs froides. Il y a encore eu meurtre ce jeudi 14 décembre 2023. Une mère et sa fille de 5 ans, selon l’Aip, ont été retrouvées mortes, égorgées et abandonnées dans les broussailles dans les environs du village de Zamaka, situé dans la sous-préfecture de Yakassé-Feyassé, à une vingtaine de kilomètres d’Abengourou.
D’après les témoignages d’un habitant du village contacté le mercredi 13 décembre 2023, par l’agence ivoirienne de presse, la macabre découverte a eu lieu sur l’axe Zamaka-Yakassé-Feyassé par des passants. La police informée, a effectué le déplacement pour les premières constatations d’usage. Le présumé auteur du crime odieux, « un supposé déficient mental », a été identifié et pris.
Qu’est-ce qui se passe en Côte d’Ivoire et qui crée la psychose au sein des populations ? Il y a trop de meurtres. Le 18 novembre 2023, une enseignante d’une école primaire publique du département de Man et son fils de sept ans avaient été retrouvés morts, égorgés dans leur chambre à Gbatongouin. Quelques jours après ce drame, deux dames ont été également retrouvées sans vie, égorgées, dans la commune de Yopougon. Un autre crime par égorgement dans la même commune, s’en est suivi. C’était une commerçante qui a été retrouvée morte, le cou tranché.
A.C.