adjam-emploi-des-jeunes-soumahoro-farikou-offre-55-permis-de-conduire

L’employabilité des jeunes est l’une des priorités de la mairie d’Adjamé, Soumahoro Farikou. Plusieurs initiatives ont été enterprises pour leur insertion. Notamment l’opération ‘’ un permis un emploi’’. Le premier magistrat de la commune a procédé, le vendredi 10 septembre 2021 à la salle des fêtes de la mairie d’Adjamé à la remise de 55 permis aux jeunes.

A travers cette opération, selon lui, il  offre un atout à la jeunesse  sur le marché de l’emploi. « L’opération ‘’ un permis un emploi’’ est un dispositif qui vise à accompagner de façon concrète les jeunes d’Adjamé sur le marché de l’emploi particulièrement dans le secteur du transport », a-t-il expliqué.  

Soumahoro Farikou a indiqué qu’il entend pérenniser cette initiative. « Cette opération portée par la mairie est entièrement gratuite et nous comptons la rendre pérenne. C'est d'ailleurs pourquoi, j'ai instruit mes services afin de travailler de concert avec l'ensemble des responsables d'associations et d'Ong pour procéder à une seconde phase d'enrôlement pour l'année 2021 », a promis le député-maire d’Adjamé. Cette cérémonie a vu la participation de l'ensemble des leaders de jeunesse de la commune d'Adjamé.

M.Y.