affery-crise-de-jalousie-un-homme-decoupe-sa-femme-a-la-machette-et-tire-sur-son-suppose-rival.jpg

La matinée du samedi 18 mars 2023, dans la commune d’Afféry, département d’Akoupé a été horrible. Yves Allatin Abé, planteur, la quarantaine, a sectionné la main droite de sa femme, scarifié grièvement l’autre et lui a fracturé le crâne avant de tirer avec un fusil de chasse, type calibre 12, sur son supposé rival. Selon nos sources, Allatin, épris d’amour pour Emilie, commerçante, 33 ans, se met en ménage avec cette dernière. Allatin et Emilie vivent donc leur amour. Une Idylle qui fait pâlir de jalousie.  Même si depuis de bonnes années, ils n’ont pas encore eu la chance de connaître la joie de la maternité. Puisque chacun a déjà eu un enfant avant de se mettre en couple.

Cependant, depuis un moment, des indiscrétions incessantes lui parviennent, faisant mention de ce que sa concubine le trompe sans modération avec un jeune du village. Après ses investigations, il dit avoir la confirmation de l’information. Ce qui l’écœure davantage, c’est qu’il apprend que son rival, celui qui s’abreuve à satiété à sa source privée, est un bon à rien. Un vagabond qui ne lui arrive même pas à la cheville. Les nombreux interrogatoires auxquelles il soumet sa concubine ont toujours accouché d’une souris. Evidemment, Emilie ne se reconnait pas dans les faits qui lui sont reprochés.

Le samedi 18 mars 2023, le gros village est animé. Des obsèques s’y déroulent. On s’apprête à faire bombance. L’on sait que ces douloureux moments sont l’occasion pour certains de se défouler. Ce jour-là, Emilie lui fait le dîner. Son plat préféré.  Elle invite donc son chéri à passer à table. Mais l’homme insiste pour qu’elle vienne à un tête-à-tête dans la maison. En réalité, Allatin veut poursuivre ses enquêtes. Un autre interrogatoire a lieu. Mais il va finir dans le sang.  Quand Emilie met le nez dans la maison, Allatin relance encore le sujet. Furieux cette fois-ci, il prend sa machette et lui administre un violent coup au niveau du crâne. Emilie pousse un cri de douleur. Avant que de bonnes volontés n’accourent, il a sectionné les mains de sa femme.

Comme un animal furieux, il prend son fusil de chasse et fonce au domicile de son présumé rival. En chemin, il aperçoit ce dernier avec un groupe d’amis autour d’un pot de bandji. Il se met à une certaine distance et envoie la décharge de chevrotines en direction de son rival. C’est la débandade. Il prend aussitôt la fuite, certainement conscient des ennuis judiciaires qu’il vient de se créer. Conduites à l’hôpital, les deux victimes sont reçues aux soins intensifs. La gendarmerie d’Akoupé a procédé au constat d’usage. Allatin est activement recherché pour répondre de ses actes.

 

Y.C.