Après le sprint, Usain Bolt veut jouer au foot
L'ancien roi du sprint Usain Bolt n'en démord pas : tout juste retraité des pistes d'athlétisme, il veut faire, à 31 ans, carrière dans le football.
Il persiste et signe. Deux mois après avoir mis un terme à Londres à sa prodigieuse carrière sur un échec, le Jamaïquain Usain Bolt martèle son désir de troquer ses pointes de sprinteur pour des crampons de footballeur.
Ce fan de Manchester United l’a répété dimanche à Austin (Texas), en marge du Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1.
«C'est un objectif personnel, je me fous de ce que les gens peuvent penser, mais je ne vais pas me mentir à moi-même. Si je sens que je ne peux pas y arriver, je vais dire "Oublie ça", je ne veux pas m'humilier, explique l’octuple champion olympique. Mais c'est un rêve, c'est un nouveau chapitre de ma vie, quelque chose que j'ai toujours voulu faire depuis que je suis enfant et quand on a un rêve, quelque chose qu'on veut vraiment faire, il faut tout essayer pour voir jusqu'où on peut aller.»
Où cette nouvelle carrière pourrait-elle démarrer ? Du côté de Dortmund, le célèbre club allemand avec qui il partage le même équipementier ? «C'est toujours d'actualité, des dirigeants de Puma connaissent bien les gens de Dortmund. Ils ont dit que leur invitation était toujours valable, il faut d'abord que ma blessure (à l'ischio-jambier gauche lors des Mondiaux 2017 NDLR) soit soignée et que je retrouve la forme. D'ici deux semaines, je pourrai à nouveau m'entraîner. Je pourrais explorer cette piste et les autres pour voir vraiment mon niveau.»
Un essai pas forcément prometteur en 2016
En 2016, l’athlète s’était essayé publiquement au football. C’était en France, lors de l’entraînement du modeste club de Saint-Jean/Beaulieu, en Division d'Honneur