boxe-tony-yoka-met-milas-k-o-et-conserve-son-titre-de-champion-de-l-union-europ-enne-des-lourds

Tony Yoka a conservé son titre de champion de l'Union européenne des poids lourds en battant le Croate Petar Milas.

11 combats, 11 victoires pour Tony Yoka. Ce vendredi 10 septembre, le Français a conservé son titre de champion de l'Union européenne des poids lourds en battant le Croate Petar Milas par arrêt de l'arbitre à la 7è reprise, sur le central de Roland-Garros. Le médaillé d'or olympique des Jeux de Rio en 2016 (29 ans) a signé son 11è succès en autant de combats, le 9è avant la limite. 

Yoka, qui défendait pour la première fois une ceinture obtenue en mars contre le Belge Joël Tambwe Djeko, a fait la différence sur un terrible enchaînement gauche-droite au 7è round, qui a foudroyé le Croate. Milas est parvenu à se relever avant de retomber au tapis sur une avalanche de coups, obligeant l'arbitre à abréger les débats. Très mobile et plus actif que Yoka au début du combat, Milas a pourtant donné du fil à retordre au Français qui a eu bien du mal à le cadrer, avant de finir par trouver l'ouverture.

Yoka, classé aux alentours de la 15è place mondiale avant ce combat, peut ainsi poursuivre son parcours vers une chance mondiale, son grand objectif depuis son passage chez les professionnels en 2017.