1440_victime.jpg

Elisabeth N.a échappé de justesse à la barbarie de son demi-frère Josiaste qui, pour satisfaire à un rituel humain en vue de devenir riche, a tenté de lui donner la mort.

Les faits remontant au samedi dernier, se sont produits à Brobo (centre ivoirien), localité située à environ 20 Km de Bouaké. Un jeune répondant au prénom de Josiaste voulant réaliser son rituel humain, a pris sur lui de donner la mort à sa demi-sœur, afin de devenir riche. Le rituel en question devait se faire avec une tête humaine. Le fameux Josiaste, comme le dit l’adage ‘‘tout près n’est pas loin’’, a jugé utile de prendre celle de sa demi-sœur pour parvenir à ses fins. C’est ainsi qu’une fois seul avec elle, il va l’attaquer, la violenter de sorte à l’affaiblir puis tenter de lui trancher la tête. Elisabeth, sa sœur, va se débattre de toutes ses forces, tout en appelant au secours. Pendant ce temps, son frère, convaincu qu’il deviendra riche s’il réussissait à réaliser son rituel, s’efforçait avec son couteau, de trancher la tête de celle-ci. Le temps qu’arrivent les secours, la jeune fille de 15 ans a eu l’ingénieuse idée de placer son poignet sur son cou pour empêcher son frère de lui trancher la gorge. C’est ainsi qu’elle réussit à se sauver à l’arrivée des secours. Mais malheureusement, la pauvre fille va perdre son poignet droit dans ce combat héroïque (photo).

Arrêté sur les faits le malfrat a avoué qu’il voulait couper la tête de sa demi-sœur pour adorer son fétiche que lui a donné un certain Amédé Ouremi. Il a été transféré à la prison civile de Bouaké en attendant son procès.

La jeune fille a été admise aux urgences au Centre Hospitalier Universitaire de Bouaké où elle suit des soins appropriés.

 

HB