Bundesliga / Le Bayern s’impose à l'extérieur, Monchengladbach sur le podium
Le Bayern Munich s’est imposé samedi après-midi face au Werder Brême (0-2) grâce à un doublé de Lewandowski lors de la deuxième journée de Bundesliga. Quant au Borussia Monchengladbach et Hoffenheim, ils se sont accrochés grâce à leur nul respectif (2-2) face à Augsbourg et le Bayer Leverkusen.
En déplacement samedi pour affronter le Werder Brême dans le cadre de la 2ème journée de la Bundesliga, le Bayern Munich a arraché la victoire du match. Pour ce premier déplacement de la saison, Carlo Ancelotti optait pour un 4-3-3 avec le trio Robben, Ribéry, Lewandowski. Corentin Tolisso titulaire ne tardait d’ailleurs pas à se mettre en évidence. Sur un corner mal renvoyé par la défense du Werder, l’ancien lyonnais voyait sa volée s’écraser sur la transversale (7e).
Le Bayern enchaînait sur un centre effectué par Alaba, Pavlenka boxait le ballon qui revenait sur Vidal dont la reprise passait à côté (9e). Munich subtilisait le cuir à son adversaire dans le premier quart d’heure.
La pression s’accentuait sur les buts gardés par Pavlenka, David Alaba décochait une lourde frappe renvoyée tant bien que mal par le portier du Werder (25e). Il fallait attendre la 29e pour entrevoir une opportunité des joueurs entraînés par Alexander Nouri. Sur une frappe d’Augistinsson, Matt Hummels sur sa ligne déviait le ballon en corner (29e). Brême se montrait plus pressant après la demi-heure de jeu mais la défense bavaroise tenait bon.
Les hommes de Carlo Ancelotti manquaient d’ouvrir le score, sur la gauche Ribéry distillait un centre millimétré pour Robben dont la tête passait de peu à côté (39e). Quelques minutes plus tard, Kimmich s’essayait à la frappe mais sa tentative filait à côté des buts de Pavlenka (43e).
Lewandowski, le héros du Bayern Munich
Au retour des vestiaires, le Bayern éprouvait des difficultés à s’approcher des buts du Werder ce qui agaçait quelque peu Carlo Ancelotti. Ses joueurs s’en remettaient aux phases arrêtées pour se procurer des opportunités. Sur un corner tiré par Robben, la tête de Vidal n’inquiétait pas Pavlenka (55e). Face au bloc bien organisé des hommes de Nouri, les joueurs munichois ne parvenaient pas à tirer leur épingle du jeu. Le Bayern prenait enfin le contrôle des opérations. Sur une transversale de Vidal pour Coman sur la droite, l’international français débordait et centrait pour Lewandowski qui d’une talonnade astucieuse trompait Pavlenka (0-1, 72e). L’attaquant polonais enfonçait le clou sur un exploit individuel et décochait une frappe croisée qui trompait le portier du Werder (0-2, 75e).
Dans les autres matchs, le Borussia Monchengladbach ramenait un précieux nul (2-2) sur la pelouse d’Augsbourg. Zakaria (8e) et Wendt (30e) inscrivaient les deux réalisations de Gladbach. Quelques jours après son élimination en barrages de la Ligue des champions, Hoffenheim obtenait un précieux nul sur la pelouse du Bayer Leverkusen (2-2) grâce à des réalisations signées Kramaric (47e) et Uth (70e). Wolfsbourg rafle la mise sur le terrain de l’Eintracht Francfort grâce à un but marqué par Didavi (22e). Enfin, le VfB Stuttgart s’impose d’une courte tête (1-0) face à Mayence grâce à Badstuber (53e)
Classement de la Bundesliga
Werder Brême 0 - 2 Bayern Munich : Lewandowski (72e, 75e)
Augsbourg 2 - 2 Borussia Monchengladbach : A.Finnbogason (1er), Cordova (89e) ; Zakaria (8e), Wendt (30e)
Bayer Leverkusen 2 - 2 Hoffenheim : Wendell (32e sp), Bellarabi (49e) ; Kramaric (47e), Uth (70e)
Eintracht Francfort 0 - 1 Wolfsbourg : Didavi (22e)
VfB Stuttgart 1 - 0 Mayence : Badstuber (53e).
Source: L’infodrome