106_sylvain-sery.jpg

Elu le 15 octobre 2015 au poste de président du conseil d’administration (PCA) du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida), avec 9 voix contre 3 pour son adversaire (Kajeem), le producteur d’artistes Sery Sylvain, compte avec les artistes ivoiriens relever le niveau de la qualité des productions musicales.

Il a initié depuis la semaine dernière une série de rencontre avec les faiseurs des différents courants ou genres musicaux.  Cette séance de travail a démarré avec les arrangeurs. « J’ai rencontré les arrangeurs parce que ce sont les gens qui n’ont jamais été reconnus à leur juste valeur. Ce sont en réalité ces personnes qui font le travail (musique). Quand on parle du zouglou, il y a des personnes qui sont à la base, quand on parle du zoblazo de Meiway, il y a quelqu’un qui est à  la base. En un mot, les arrangeurs sont des gens qui ont la matière première pour faire la musique. C’est bien que j’échange avec eux pour voir quel est l’avenir de la musique ivoirienne et surtout c que nous allons faire pour relever le niveau de la qualité des productions », confie t-il à pressivoire.com au sortir de sa rencontre avec les arrangeurs.

Après les arrangeurs, le Pca du Burida rencontrera les faiseurs de la musique tradi-moderne, coupé-décalé pour panser les plaies qui minent la musique ivoirienne.