Côte d’Ivoire / Africa sports : Koné Cheick Oumar annonce une AG mixte le 6 août prochain
Koné Cheick Oumar est de retour après plus de deux mois d’absence de la Côte d’Ivoire. Quelques jours seulement qu’il a foulé le sol ivoirien que celui qui prétend être le président statutaire et légitime du Conseil d’administration de l’Africa sports, anime une conférence de presse. Pour annoncer une Assemblée générale mixte pour le samedi 6 août prochain à Abidjan.
Une Assemblée générale mixte prévue pour le samedi 6 août prochain à Abidjan. Telle est la principale information de la conférence de presse animée, hier au Plateau par Koné Cheick Oumar. Lui qui clame toujours être le Président légitime du Conseil d’administration du club vert et rouge, justifie cette annonce en ses termes. « La justice ivoirienne me donne raison et cela me permet d’agir encore au nom de l’Africa sports, en ma qualité de président du Conseil d’administration du club. C’est d’ailleurs pourquoi, je convoque une Assemblée générale mixte. Parce que j’estime que j’ai été élu le 6 août 2011 et le 6 août 2016, mon mandat de 5 ans prend fin. Alors, pour respecter les textes du club, j’invite tous les Membres Associés Mobilisés (MAM) à cette rencontre du samedi 6 août prochain. Ce n’est donc pas une année civile mais une année calendaire », a poursuivi Koné Cheick Oumar. Qui affirme être attaché à la légalité. « Nous n’allons pas attendre que notre mandat finisse totalement pour tenir cette AG mixte et ce sera l’occasion d’installer le Conseil électoral et la date de l’élection d’un nouveau PCA de l’Africa sports. Ce 6 août sera l’occasion de se dire la vérité et de laver notre linge sale en famille », a-t-il soutenu. Koné Cheick Oumar reconnaît par ailleurs qu’il n’a pas pu travailler normalement durant son mandat. « Etant élu le 6 août 2011 à la tête de l’Africa sports, j’ai seulement travaillé normalement la première année de mon mandat. Les quatre années qui ont suivi, ont été perturbées à cause des crises incessantes, fomentées par certains supporters et surtout la Fédération ivoirienne de football (FIF). Et aujourd’hui, le club va mal et même très mal. Le rang du club actuellement n’est pas digne d’une équipe comme l’Africa sports. Et l’Asec Mimosas aussi ne marche pas. C’est parce que son grand rival, l’Africa sports est en crise. Sinon l’AS Tanda, SC Gagnoa ou Sewé sports, l’AS Denguélé, tous des clubs de l’intérieur, ne peuvent pas dominer notre football », a-t-il martelé.
« Je ne suis pas surpris du mandat d’arrêt du Bénin contre Sidy Diallo »
Au cours de cette conférence de presse, Koné Cheick Oumar est revenu sur le mandat d’arrêt international émis par le Bénin contre Augustin Sidy Diallo, le président de la FIF. « J’étais en France quand j’ai appris que la justice béninoise a émis une mandat d’arrêt international contre le président de la FIF, Augustin Sidy Diallo. J’avoue qu’en tant qu’Ivoirien, cela m’a fait mal qu’on lance un mandat d’arrêt international contre mon compatriote Sidy Diallo. Mais en même temps, je n’ai vraiment pas été surpris. Même si finalement, la justice béninoise a retiré ce mandat d’arrêt international. Sidy Diallo pense que ce qu’il fait en Côte d’Ivoire, il peut aller le faire dans d’autre pays. Parce qu’il ne respecte pas les lois de son pays, il va le faire ailleurs », s’est-il lâché.
A.H.