1470_victimes-1.jpg

La municipalité a apporté sa compassion aux sinistrées, suite à la tragédie survenue au quartier Ai France Sopim, du fait de la pluie diluvienne qui s’est abattue, dans la nuit du dimanche 25 septembre dernier, sur la ville de Bouaké (environ 345 Km au centre).

La délégation conduite le 2ème adjoint au maire Hamadou Bamba est venue traduire le ‘‘Yako’’ du maire et de son conseil municipal, mercredi 28 septembre, aux familles sinistrées.

Les émissaires du maire ont déclaré la ‘‘prise en charge complète des blessés par la mairie’’ ainsi que la ‘‘prise en charge de la scolarité des élèves victimes de cette intempérie’’. Non sans oublier ‘‘la famille du défunt Zamblé Thierry’’.

‘‘Cette perte en vie humaine et dégâts matériels a profondément affligé le Premier responsable de notre commune, le Maire Djibo Youssouf Nicolas.  Il est de cœur avec vous. C’est la raison de notre présence cet après midi, venir vous présenter nos profondes condoléances’’, a déclaré au nom du premier magistrat de Bouaké, le 2ème adjoint au maire Hamadou Bamba. Et d’ajouter que ‘‘nous sommes à votre écoute et sachez surtout que nous jouerons toute notre partition durant ces moments difficiles pour nous tous’’.

Le porte-parole des victimes, répondant au nom de Traoré Mamadou, a, au nom des siens, traduit leur gratitude au maire et à toute la municipalité pour cet élan de solidarité à leur endroit.

‘‘Cela nous fait chaud au cœur, c est un véritable soulagement de savoir que les autorités municipales  ne nous abandonnent pas ‘’, a-t-il déclaré.


HB