2697_ramadan.jpg

Un ‘’acte de partage, de solidarité et de fraternité’’. C’est ainsi que Me Paul-Arnaud Zéhouri Bertin a qualifié le don constitué de sucre, riz, lait et d’argent en espèce, qu’il a fait dimanche à la communauté musulmane de Divo.

« Nous sommes des frères ; nous partageons la foi en Dieu; Dieu est unique et nous sommes solidaires de la période sainte qui commence chez eux (les musulmans). Il était important que nous venions ici (à Divo) en tant que porte-flambeau du Lôh-Djiboua, leader qui transcende tous les partis politiques et messager de la paix, soutenir dans la foi nos frères musulmans pour leur dire qu’on est ensemble et qu’à Divo, il n’y a pas chrétiens à part, musulmans à part », a fait savoir Me Zéhouri Bertin. Pour qui, il y a une seule communauté d’êtres humains qui vivent sur le même territoire, qui partagent les mêmes problèmes, les mêmes intérêts.

« Nous voulons espérer qu’a travers le don que nous venons de leur faire en sucre, en lait, en riz, que leurs prières s’intensifient au profit de la solidarité dans notre région, au profit de l’unité dans la ville de Divo afin que les fils et filles ne se contentent pas de suivre et l’opinion et l’idéologie mais se contentent de suivre la volonté de Dieu qui est celle de vivre harmonieusement comme des frères et sœurs de la manière dont nous avons toujours été dans cette ville de Divo », a espéré le Président de l’Observatoire pour le développement, l’amitié et la prospérité (ODAP-CI). Le don qui a eu pour cadre la mosquée ‘’Tchad’’ du quartier Dialogue 1 de Divo, sera reparti dans plusieurs autres mosquées de la ville. Toujours au nom de la solidarité agissante, Me Paul-Arnaud Zéhouri Bertin a également fait un don du même genre aux musulmans du canton Abohiri d’où il est originaire, situé toujours dans la région du Lôh-Djiboua.

J.O.