2020_interpeles.jpg

Une opération de démantèlement de fumoirs lancée par la cellule anti-drogue de la 3ème légion de Gendarmerie de Bouaké (Centre ivoirien) a permis de mettre aux arrêts 28 individus dont 4 militaires et une jeune fille, a appris pressivoire.com, de sources sécuritaires.


Dénommée ‘’Reprise de la ville de Bouaké en main’’,  l'opération lancée, mardi, a permis de démanteler trois fumoirs dans les quartiers Air France 1 et 2 et Odiénnékourani. 

 

Aussi, 74 boulettes de cannabis, 30 doses d’héroïne, 7 doses de crack et 126 joints de Jamcoco (laxatif local pour toxicomane) ont été saisis au cours de cette opération. 

‘’Depuis le mois de décembre dernier on a constaté une montée en puissance de la criminalité à Bouaké avec pour pic le début du mois de janvier lors de la mutinerie des militaires où des commissariats de la ville ont été cassées et des armes emportées’’, a expliqué à la presse, le patron de la cellule anti-drogue de la gendarmerie de Bouaké non sans s'identifier.

 Il a fait savoir que sa cellule ‘’a décidé de reprendre la ville en main’’ à travers cette opération qui se poursuivra jusqu’à la fin de la semaine. 

 

Parmi les 4 militaires interpellés, figurent ‘’un élève officier du bataillon de sécurisation de l’Est’’ et un autre de la 3è région militaire de Bouaké.



HD