MT.jpg

L’assemblée générale ordinaire de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) s’est tenue, samedi dernier à la Maison de la presse d’Abidjan (MPA). Il s’agit, conformément aux textes, de faire le bilan à mi-parcours de l’union après près de 24 mois de fonctionnement. La cérémonie a débuté par le passage des différentes associations professionnelles de la presse qui se sont succédé à la tribune pour exprimer leur soutien à l’Unjci. Ce sont entre autres l'Acepnuci de Germain N'dri, Fernand Dedeh pour l’Olped, Tra Bi Lambert du Fordpci et autres qui ont, à leur manière, félicité le conseil exécutif de l'Unjci pour son travail et le courage dont il fait montre pour permettre à la structure d'être une organisation incontournable au plan national et international. Le représentant du parrain de la cérémonie, le ministre des Transports, a salué les avancées de l'Unjci et félicité les acteurs pour tout le travail abattu.

Au chapitre du bilan moral, le président Moussa Traoré n'a pas manqué d'exprimer sa satisfaction quant aux bonnes actions menées par l'Unjci. Avec son équipe, il a pu faire l'acquisition de la personnalité juridique de l'union. Le code Qr pour permettre l'identification des journalistes de l'union, la création d'un compte whatsApp et autres. 

Concernant le bilan financier, le président MT après avoir énuméré les dépenses de l'Unjci, a annoncé la disponibilité d'une somme de 10.000.000 francs dans les caisses de l’Union. Après lui, le micro est revenu à l'assemblée pour se prononcer sur le bilan qui a été jugé positif. Les participants à cette assemblée générale ordinaire qui sont intervenus tour à tour, ont apprécié le travail du bureau et, souhaité que les choses s’améliorent pour le bonheur des journalistes de Côte d’Ivoire.

Acepnuci