612_akossi-bendjo.jpg

Clément Adjourouffou et Williams Koffi  étaient face à la presse, hier à l’hôtel Ibis-Plateau pour éclairer l’opinion publique sur la bagarre rangée entre des jeunes proches du maire Akossi Bendjo et ceux proches de Fabrice Sawegnon, un publicitaire qui compte se présenter aux prochaines élections municipales dans la commune du Plateau.

A en croire le premier cité les communiquants du maire de Plateau ont soutenu qu’il s’agissait d’un conflit entre des militants du Pdci et ceux du Rdr alors que ces deux partis sont unis pour faire gagner la Côte d’Ivoire.

« Nous faisons le constat qu’à chaque fois que le maire Akossi Bendjo est confronté à une saine adversité, il se refugie derrière la violence comme mode d’expression et réponse qu’il donne à ces contradicteurs. Il a fait séquestrer son premier adjoint au maire, Kouadio Eugène, le 11 février 2013 dans les locaux de la mairie du Plateau.

Il a instrumentalisé les jeunes pour porter atteinte à l’intégrité physique de cet adjoint au maire. M. Bendjo est en perte de vitesse dans certains quartiers de sa commune. Et ce, à cause de sa mauvaise gestion constatée de tous. Et depuis qu’il a su qu’il a un challenger du nom de Fabrice Sawegnon, il fait régner la terreur dans sa commune », accuse-t-il.

Poursuivant, il a indiqué que le maire Akossi Bendjo est très jaloux de son challenger qui fait des actions sociales à un certain niveau. «  Ce qui est en train d’arriver au Plateau va desservir la Côte d’Ivoire. Parce que M. Bendjo a commis un groupuscule de jeunes agents municipaux convoyés par Eustache Coulibaly pour s’attaquer aux braves populations du quartier  gare lagune qui recevaient leur fils Fabrice Sawegnon », fait-il savoir.

A sa suite, Williams Koffi a soutenu que, ce qui l’étonne c’est que le maire du Plateau fait de l’intoxication en faisant croire à l’opinion publique que ce sont des personnes proches de Fabrice Sawegnon qui ont agressé ses proches. « A aucun moment, je n’ai vu des loubards tabasser des gens proches du maire. Il ne faut pas que l’agresseur se faire passer pour la victime. En plus il n’y a jamais eu d’antagonisme entre le Pdci et le Rdr comme l’ont fait savoir des partisans d’Akossi Bendjo dans la presse », relève-t-il.

Pour clore ses propos, il a noté que le maire Akossi Bendjo a une entreprise ‘’écran’’ dénommée « Netcom »  qui est dirigée par son neveu Jack Bauwer. Laquelle est chargée  de faire les recouvrements.

Aussi, soutient-il que le maire aurait pillé l’argent émanant des affiches publicitaires qui foisonnent dans la commune du Plateau. Au terme de cette conférence de presse, nous avons approché la cellule communication du maire. M. N’guessan Boniface, le chargé de communication a, devant nous, appelé le directeur technique, N’Cho Albert pour donner sa version des faits sur les accusations graves portées contre le maire du Plateau.

Celui-ci a joint le maire qui lui aurait demandé de laisser les journalistes partir parce qu’il n’était pas prêt ni disponible à dire quoi que ce soit sur cette affaire.

R. K.