Côte d’Ivoire / Manque d’eau potable : Les femmes de Diabo marchent sur la sous-préfecture
Une marche de protestation a eu lieu, mercredi dernier tôt le matin à Diabo, commune située à 20 km à l\'ouest de Bouaké pour exiger l\'eau potable en manque dans la ville depuis plus de 3 ans. « Les femmes ont marché et remis une motion au sous-préfet pour exiger l\'eau potable. Nos femmes et sœurs souffrent. Chaque jour elles parcourent des distances impensables après le retour du champ pour trouver un peu d\'eau », a confié le chef de canton, Kouassi Yao Thomas.
Le risque des maladies hydriques est évident. Marigots et puits sont pris d\'assaut par les fonctionnaires, élèves et le reste de la population. Difficile pour les fonctionnaires d\'être performants après de folle course avec des bidons pour avoir de l\'eau. Selon une source proche de la Sodeci, \"la faute ne nous incombe pas. C\'est technique et du ressort de l\'office nationale de l\'eau potable (Onep)\".
A l\'explication un mauvais raccordement au niveau du nouveau château d\'eau à N\'gattakro. Depuis plus de deux ans Diabo dont la population s\'est considérablement accrue, souffre d\'un déficit d\'eau potable.
Le sous-préfet Firmin Kouakou lance un cri de cœur afin que sa population puisse enfin bénéficier de l\'eau potable de la loka.
\"Les pouvoirs publics y travaillent\", a-t-il assuré.
C.A.