1460_pluie-diluvienne.jpg

Un mort (Zamblé Thierry, 26 ans), et plusieurs blessés, au quartier Air France 3, route du cimetière, tel est le bilan provisoirement établi, suite à la pluie torrentielle, qui s’est abattue, la nuit du dimanche 25 au lundi 26 septembre sur la ville de Bouaké.

Cette pluie des plus rares à Bouaké, entraînant une sorte d’inondation, a également fait de nombreux dégâts, notamment la destruction de quatre habitations sises dans le même quartier.

 « En plus de faire un mort, de nombreux blessés et la destruction de 4 maisons, des moutons emportées par les eaux, une voiture et une moto également emportées. Même le corps de du défunt Zamblé avait été emporté par les eaux ’’, a indiqué Kouakou Yao Sévérin, résident du quartier. Estimant qu’il est encore ‘‘tôt de faire un bilan’’ définitif même si à l’heure actuelle ‘‘le dégât est lourd’’.

Des témoins ont fait savoir que, pour sauver des sinistrés qui étaient sous les eaux, des jeunes volontaires ont été obligés de défoncer des maisons afin de les vider des eaux qui stagnaient.

Bâties sur un espace de bas-fond, ces maisons qui se sont écroulées n’ont pu supporter la force du déluge car aucune canalisation n’est construite dans les environs pour l’évacuation des eaux pluviales, ont expliqué certains riverains. Déplorant par la-même, le manque de mesures d’assainissement des ministères de la construction et de l’urbanisme, et de la salubrité urbaine et de l’assainissement.

 

HB