3003_maxime-gouamene.jpg

Maxime Gouamené n’est plus l’entraîneur du Sewé sports de San-Pedro. Eugène marie Diomandé, le président du club phare de la côtière a mis fin à ses fonctions sur le banc des Portuaires pour insuffisances de résultats. Maxime Gouamené, sur qui les espoirs se fondaient, n’a pas fait mieux que son prédécesseur, Mauril Mesack Njoya.

Le technicien camerounais, contrairement à son collègue ivoirien, avait été limogé au lendemain de la cinglante défaite (0-3) dans le derby face au FC San-Pedro, le samedi 25 février dernier. Malgré cette déconvenue du Sewé sports de San-Pedro dans le derby du stade Auguste Denise, l’équipe bleu et blanc était sur le podium. C’est-à-dire 2ème au classement derrière l’Asec Mimosas. Remercié à San-Pedro, Njoya trouve travail à Abengourou à l’Association Sportive de l’Indénié (ASi) où il a fait de bons résultats sur le banc des princes de l’Indénié.

En effet, l’ancien entraîneur du Sewé sports de San-Pedro parvient à maintenir l’ASI en Ligue 1 pour la saison prochaine alors que le club rouge et noir était menacé de descente en Ligue 2. Mieux encore, Njoya remporte le trophée de la coupe de la Ligue, même si ce succès ne donne pas droit à une place africaine. Contrairement à Maxime Gouamené qui l’a remplacé sur le banc du Sewé sports de San-Pedro, le bilan est triste. Avec les Portuaires, Gouamené n’a pas réussi à qualifier le Sewé pour une compétition africaine la saison prochaine.

Le Sewé sports de San-Pedro a perdu plus de match en championnat et la dernière en date est l’humiliation en quart de finale de la coupe nationale à Yamoussoukro (0-5) contre l’ASI du coach Njoya. Et surtout la défaite lors de la dernière journée du championnat à domicile face au WAC d’Adjamé, 1-3 à San-Pedro.

Maintenant qui pour remplacer Maxime Gouamené au Sewé sports de San-Pedro ? L’on cite de plus en plus le nom du Mauryl Mesack Njoya dans les vestiaires du Sewé sports. Attendons de voir.

A.TANIA