1181_sidy.jpg

La Fifa n’aura pas mis du temps pour réagir au mandat d’arrêt émis à l’encontre de l’Ivoirien Augustin Sidy Diallo et de Constant Omari.

Dans un courriel adressé à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et signé par le Secrétaire Général adjoint en charge de l’administration, elle donne un ultimatum de cinq jours à la justice béninoise pour lever son mandat.

Si ce n’est pas fait jusqu’au lundi prochain, elle saisira le bureau du conseil de son instance afin de prendre une décision.

« Comme mentionné dans notre dernier courrier du 6 juillet 2016, les associations membres de la FIFA doivent gérer leurs affaires de façon indépendante selon les articles 14 et 19 des Statuts de la FIFA. Nous avions également précisé que toute décision de justice s’imposant unilatéralement à la FBF serait considérée comme une interférence dans les affaires internes de la FBF et susceptible d’être adressée aux organes compétents de la FIFA et de la CAF », a indiqué Marco Villiger dans sa note, avant de menacer : « Dans ces conditions, nous vous informons que si la décision de justice n’est pas levée d’ici lundi 18 juillet 2016, le cas sera soumis au Bureau du Conseil de la FIFA afin qu’il prenne la décision qu’il estimera appropriée ».

La justice béninoise a émis des mandats d’arrêts contre Sidy Diallo et Constant Omari, qui représentaient respectivement la CAF et la FIFA à l’Assemblée générale élective de la fédération Béninoise de football le 10 juin dernier.

Cette AG jugée illégale par les autorités judiciaires a vu l’élection d’Anjorin Moucharaf.

A.K. avec koaci