c-te-d-ivoire-bocanda-une-jeune-fille-assassin-e-par-son-concubin-kando-koffikro

Le samedi 23 octobre 2021 à 01h15mn, Kouakou N'guessan Paul Henri, 30 ans, ivoirien, menuisier, domicilié à blaidy s'est présenté au poste de police, envoyé par son père Kouakou Kondo Norbert, pour déclarer le meurtre de sa sœur cette nuit, aux environs de 23 heures, par son concubin, Yao Kouakou Jean Marie, dans le village de Kando-Koffikro, situé à 9 km de Bocanda dans la région du N’zi.

Selon les informations recueillies sur place et après constatations, il ressort que Yao Kouakou Jean Marie, après avoir tranché la gorge de sa concubine, l'a mise dans un sac avant de tenter de se débarrasser du corps à l'aide de sa bicyclette.

Surpris par un villageois qui rentrait du champ, il s'est enfui en brousse, abandonnant sa bicyclette et son chargement ensanglanté, qui laissait entrevoir des jambes de jeune fille.

Alertés de la découverte par le nommé Brou Kouadio Simon Pierre, les villageois qui se sont aussitôt mis à la recherche du présumé meurtrier, ont découvert, une grosse mare de sang frais dans son habitation.

La victime se nomme Kouakou N'da Ahou Gaëlle Kévine, née en 1998 à Kando-koffikro, de Kouakou Kando Norbert et de Kra Amoin Hélène, ivoirienne, ménagère, domiciliée à Kando-Koffikro. Elle avait son enfant de trois ans qui à ses côtés au moment de son assassinat par son concubin.

Le mobile du meurtre est pour le moment inconnu de tous.

Son corps a été enlevé et conservé à la morgue de Bocanda après les constatations de la gendarmerie et du docteur Zamblé Brice, de l'hôpital général de Bocanda.