Côte d’Ivoire / Concert-dédicace de son premier album : Pari réussi pour la chorale les Séraphins de l’Ueeso
La fête fut belle ce dimanche 28 novembre 2021 à l'église Ueeso de Yopougon-Attié. Ce jour-là, la chorale les Séraphins qui anime généralement les activités de cette église évangélique, a donné rendez-vous aux fidèles, pour célébrer la sortie de son premier album intitulé « l'Eternel ma bannière ».
Outre les fidèles et les responsables de l'église, la chorale a également invité le président de la Fédération évangélique de Côte d'Ivoire (Feci). Et, le Révérend-Pasteur des Assemblées de Dieu, Apollinaire Séri Gboagnon qui a effectivement fait le déplacement, a apprécié la qualité des louanges compilées dans cet album.
Composé de 10 dix titres, cet opus sorti par la chorale les Séraphins, est une œuvre de belle facture qui embrasse aussi bien le gospel que divers rythmes et sonorités africaines. Il est adossé à un clip dont la diffusion en avant-première, ce dimanche 28 novembre 2021, n'a laissé personne indifférent dans l'église où se tenait la prestation. En une semaine, le clip disponible sur la plateforme YouTube, totalise déjà près de 3 000 vues.
A la faveur de ce concert-dédicace, les Séraphins ont mis en vente aux enchères un disc d'or qui s'est vendu à 800 000 F CFA.
La chorale les Séraphins, au terme de ce concert-dédicace, a reçu plusieurs invitations de prestation dans des événements religieux pour les jours à venir.
Crée en 1983, la chorale les Séraphins de l'Ueeso de Yopougon-Attié, est actuellement forte 35 choristes.
A.K.