c-te-d-ivoire-concours-lova-deux-jeunes-crivains-dans-la-cour-des-grands

La première édition du concours Lova initié par Frat mat éditions a connu son apothéose, le vendredi dernier au siège du groupe Fraternité matin. Avec à la clé, la récompense des lauréats.         

Grâce à la pertinence de leurs plumes et la qualité du contenu de leurs œuvres littéraires, deux candidats ont fait montre de leur talent durant le déroulement du concours ouvert du 31 mars 2021 au 30 juin 2021. Il s’agit de Grâce Ayemou Minlibé portée sur la plus haute marche du podium et Blaise Constant Konan, en seconde position.

Bien heureuse, Grâce Minlibé a traduit l’expression de sa reconnaissance aux organisateurs. La fine fleur de la littérature ivoirienne a adressé ses vifs encouragements aux autres candidats qui, pour elle, n’ont pas démérité. Aussi a-t-elle exhorté les perdants à parfaire leurs plumes pour les prochaines éditions.  

100 mille francs, un trophée, la publication de son ouvrage dans la collection sentimentale Lova Frat mat, à la fin de l’année 2021. Tel est le lot offert à la championne. Quant à Blaise Konan, il a reçu 75 mille francs, un trophée et verra la publication de son livre.

Ouvert aux auteurs âgés d’au moins 18 ans, sous le thème « L’amour à l’africaine », ce concours de romans sentimentaux a été salué par le directeur général du groupe Fraternité matin, Serge Abdel Nouho. Il a remercié les membres du jury et félicité les lauréats.

Henry N’Koumo, directeur du livre et de la lecture au ministère de la Culture, de l’Industrie des arts et du Spectacle, a mis en exergue la haute portée de ce concours littéraire. Pour lui, l’éclosion de nouveaux talents littéraires en leur offrant une visibilité et la rencontre littéraire entre les anciens auteurs et ceux qui aspirent à être des auteurs, demeure une priorité.

Aimé Dinguy’s N.