c-te-d-ivoire-covid-19-400-travailleurs-de-l-autoroute-ti-bissou-bouak-re-oivent-leur-dose-de-vaccin-sinopharma

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus, la Compagnie nationale chinoise des travaux de ponts et chaussées (CNCTPC/CRBC) met un point d’honneur à la protection efficiente de ses travailleurs présents sur le chantier de construction de l'autoroute Tiebissou-Bouaké.

Elle a organisé le samedi 27 novembre 2021, dans le village de de Konankankro, une campagne de vaccination qui a touché plus de 400 travailleurs. Selon la direction de la CRBC. Cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le Covid19, la priorité du gouvernement de Côte d’Ivoire. « Le gouvernement de la Côte d’Ivoire a lancé depuis le 15 février dernier, une campagne de vaccination contre la Covid 19 dans le but de faire face à la nouvelle vague de transmission. S'inscrivant dans cette dynamique du gouvernement et dans le but de freiner la transmission en milieu du travail et éviter les formes graves de la maladie, la Compagnie nationale chinoise des travaux de ponts et chaussées (CNCTPC), a organisé en collaboration avec l’Institut national d’hygiène publique (INHP), une campagne de vaccination volontaire de ses employés.

Les employés concernés sont ceux des projets de l’autoroute Tiébissou-Bouaké et la Traversée A3 de Bouaké en cours d’exécution par cette entreprise. A la date du 26 novembre 2021, plus de 400 travailleurs ont reçu les deux doses du vaccin chinois Sinopharma. Pour l’entreprise, se faire vacciner, c’est se protéger soi-même mais aussi protéger ceux qui nous entourent. Etant donné que les travaux de construction sont des travaux en équipe, l’entreprise ne veut pas occasionner les transmissions sur le chantier ». Par ailleurs, des campagne de  sensibilisation sont régulièrement organisées à l’endroit du personnel sur l’application des mesures barrières sur le lieu du travail ».

 

Oscar K.

Correspondant régional