Côte d’Ivoire/ Djiré Mahé appelle les artistes à travailler pour la paix et la cohésion
Le plasticien-psychothérapeute, Djiré Mahé, se veut reconnaissant des actions sociales lancées par le président Alassane Ouattara en faveur des artistes. Depuis son sanctuaire captivant de Bingerville, le peintre écologiste qui redonne vie aux objets usés et aux esthètes se signale.
« Je tiens à remercier le président de la République Alassane Ouattara pour la rente viagère mensuelle accordée aux gloires de la culture. J’exhorte par conséquent les artistes à travailler pour la paix et la cohésion sociale », a-t-il déclaré. Avant de déplorer l’impact de la Covid-19 sur les activités culturelles
La soixantaine révolue, Djiré Mahé ne se tourne pas les pouces. Il s‘est fixé depuis son jardin pittoresque, comme objectifs de recycler les objets usés et de venir en aide aux individus psychologiquement affectés. Ses réalisations en disent long sur sa détermination.
« Mon esprit est positif. Je tiens encore débout dans mon atelier pour toujours créer. Dans la création, je fais de la sensibilisation vers la paix et la protection de l’environnement. En recyclant les objets obsolètes que je récupère partout. Notre objectif est de sensibiliser la population quant à la protection de l’environnement. Nous sommes en année internationale de l’environnement », déclare-t-il.
« Malheureusement, le doyen a connu quelques difficultés de santé. Je suis atteint de tremblement de membres qui m’empêche de travailler. Cela remonte à deux années. Avec l’aide des bonnes personnes, je m’en sors assez bien », a-t-il indiqué.
Aimé Dinguy’s N.