Côte d'Ivoire / Emploi : Les promesses de Patrick Achi aux jeunes
Le Premier ministre Patrick Achi avait annoncé lors de sa conférence de presse du lundi 8 novembre 2021 que l’exécutif ivoirien s'est fixé comme objectif de créer huit millions d'emplois, en faveur de la jeunesse, en cinq ans. Cet objectif s’inscrit dans la stratégie de développement 2021-2025 de la nation éburnéenne.
Le gouvernement ivoirien va investir, selon les révélations de l’agence ecofin, plus de 800 millions USD, soit plus de 460 milliards FCFA, entre 2021 et 2025 pour l'insertion professionnelle des jeunes. L'information a été rendue publique par le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré.
Cette annonce intervient peu après la rencontre que le chef du gouvernement ivoirien a tenue avec des organisations de jeunesse du pays. Patrick Achi a rappelé à ces hôtes que le gouvernement tient à son engagement les concernant.
« Un échange franc et libre avec 30 jeunes Ivoiriennes et Ivoiriens qui incarnent cette Côte d’Ivoire nouvelle. Avec Mamadou Touré, j'ai détaillé nos actions pour l'insertion de notre jeunesse et des propositions nouvelles ont été formulées. Ces rencontres servent à partager nos expériences et à nous enrichir mutuellement. Elles permettent aux gouvernants que nous sommes d’ajuster un certain nombre d’actions, afin d’atteindre les objectifs que nous nous fixons. Notre ambition est de faire de vous ce qu’il y a de mieux au monde », a réitéré M. Achi, le 12 novembre dernier.
A.K.