Côte d’Ivoire / Ministère de la Défense : Les meilleurs agents de la direction des finances distingués
La 4ème édition des Journées du financier s’est tenue du 9 au 10 décembre 2021 à l’Etat-major des Armées, au Plateau. Elle a été meublée par le Prix d’excellence des travailleurs de la direction des finances du ministère d’Etat, ministère de la Défense et un tournoi de maracana. Seize travailleurs de la direction des finances issus des directions du commissariat des armées, des commissariats (terre, air et mer) et de la division des ressources financières de la gendarmerie ont été distingués, le 10 décembre, dans diverses catégories, au cours d’une cérémonie marquée par un déjeuner et des prestations artistiques.
On note entre autres distinctions, le Prix du meilleur agent de la Sous-direction du Budget et de la comptabilité; le Prix du meilleur agent de la Sous-direction des Prestations de service et des vivres; le Prix du meilleur agent de la Sous-direction de la Solde et des baux; le Prix du meilleur agent du Service des Compte spéciaux ; et le Prix du meilleur agent du cabinet du directeur des Finances. Le grand prix du meilleur agent de l’année 2021 a été décerné au Maréchal des logis, chef Zirimba Boka Jean-Michel.
Les lauréats ont reçu chacun, un trophée, une enveloppe, une tenue de travaille, des lots et bien d’autres présents. Outre ces distinctions, la cérémonie a été marquée par la remise de prix aux lauréats du tournoi de maracana. Ainsi, les Prix du vainqueur et du finaliste ont été respectivement remportés par l’équipes de la division des Ressources financières de la Gendarmerie et celle du Commissariat de l’Armée de l’air. Le directeur des Finances, le Colonel major Coulibaly Christophe, a saisi l’opportunité pour remercier le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Biraïma Ouattara pour avoir donné son autorisation pour l’organisation de la 4ème édition des Journées du financier consacrée à la célébration de l’excellence. Pour lui, cette célébration est une activité qui permet d’inciter les agents de la direction des Finances à se surpasser et donner le meilleur d’eux-mêmes.
Lui emboîtant le pas, le général de division Koné Mambi, directeur général de l’Administration et des finances, représentant le ministre d’Etat, ministre de la Défense, a salué le travail abattu par le personnel de la direction des finances. « Vous travaillez nuit et jour pour la mobilisation et la bonne répartition des ressources afin que tout le monde soit satisfait. Je voudrais au nom du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, vous féliciter et vous souhaiter par anticipation, d’agréables fêtes de fin d’année », a-t-il déclaré.
Abou Adams