Côte d’Ivoire / Présidence de la FIF / Antoine Bell et Arsène Wenger apportent leur soutien à Didier Drogba
Dans la course à la présidence de la Fédération ivoirienne de football, Didier Drogba ne cesse d’engranger de bons points. Après l’ex-capitaine des Lions indomptables du Cameroun, c’est au tour de l’ex-international Antoine Bell et l’ex-entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger d’apporter leur soutien au candidat ivoirien.
Mise en cause par certains de ses anciens coéquipiers, la candidature de l'ex capitaine des Eléphants ne fait pas l'unanimité. La légende de Chelsea, icône du football mondial n'a pas toujours été épargné par les critiques.
Toutefois, Didier Drogba ne manque pas de soutiens. L'ancien portier des Lions Indomptables fait partie de ceux qui défendent sa candidature.
« Qu’est ce qu’on pense de la candidature de Didier Drogba ? Mais personne ne demande ce qu’on pense de la candidature des adversaires qui n’ont pas été footballeurs ! Un type (Drogba) qui a défendu les couleurs du pays peut avoir le droit d’être candidat... Comment peut-on se poser la question ‘’qu’est ce qu’on pense de la candidature de Didier Drogba, ancien capitaine des Éléphants ?’’ Non. Ce n’est pas logique de demander à un footballeur pourquoi il se porte candidat! », a-t-il fait savoir à tous ces anciens footballeurs détracteurs de la candidature de Didier Drogba à la tête de la Fédération ivoirienne de football.
Arsène Wenger (ancien entraîneur d’Arsenal) n’est pas en marge de ces soutiens à DD 11:
« Drogba est une valeur sûre du football mondial. Il est très important que le football soit aux mains des gens comme lui qui l’ont pratiqué à un très haut niveau », assène-t-il
Le candidat reçoit ainsi des soutiens de taille. Même si Joseph Antoine Bell et Arsène Wenger ne voteront pas, ils ont donné plus d'éclaircissement sur un certain nombre de faits qui frisent la sorcellerie africaine.
A.K.