CAN 2023 / Crépin Diatta, latéral droit du Sénégal accuse : « C'est la CAF qui nous a éliminés et non la Côte d'Ivoire »
L'élimination du champion en titre par le pays organisateur en huitièmes de finale de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) n'est pas du goût du défenseur sénégalais Crépin Diatta.
Que pensez-vous de ce match contre la Côte d'Ivoire ?
C'était un match difficile pour nous. Nous avons joué avec beaucoup de craintes parce qu'il s'agit de l'équipe du pays organisateur. Et jouer contre le pays organisateur, ce n'est pas du tout facile.
Qu'est-ce qui n'a pas marché pour vous?
Je le dis, nous avons été attentistes et nous avons hésité dans la transmission du ballon. On a laissé les Ivoiriens jouer. On a également perdu des balles. Mais, cela arrive. Sauf que pour moi, c'est la Caf (Ndlr: Confédération africaine de football) et non la Côte d'Ivoire.
Ce sont des accusations très graves ça ?
Je le redis encore. La Caf nous a éliminés. Parce que les Ivoiriens ont eu un penalty sur une vue de la Var (Ndlr: Assistance vidéo par arbitrage) pour égaliser. Nous avons eu aussi une faute commise sur Sarr dans la surface de réparation et cette même Var a fermé les yeux là-dessus. Est-ce que c'est juste ça ? C'est dommage que la Caf veut saboter notre compétition. C'est honteux.
Et la suite...
Ce sera de se reconcentrer sur les prochaines échéances à venir. Notamment les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 zone Afrique.
A.H.