CAN Côte d’Ivoire : Révélations de Sébastien Haller sur sa blessure : « Je voulais quitter le match »
Sébastien Haller a contribué énormément au sacre des Eléphants de Côte d’Ivoire à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations à Abidjan. L’attaquant de Dortmund a marqué le seul but qui qualifie son pays face à la République démocratique de Congo lors de la demi-finale avant de récidiver en marquant le deuxième but de la victoire face au géant Nigéria en finale pour arracher le trophée.
Cette prouesse de l’international ivoirien ne s’est pas faite sans douleur. En effet, l’ancien buteur de l’Ajax d’Amsterdam traînait une douleur à la cheville avant sa sélection, blessure qu’il a contractée lors d’un match de championnat de la Bundesliga face à Mayence avant son arrivée à Abidjan, en décembre dernier. Ce qui l’a écarté des pelouses lors des trois matchs de poule. Cette douleur qui n’a pas totalement disparu malgré son classement face au Sénégal et à la RDC, va s’accentuer lors de la finale face aux Super Eagles.
« J'avais mal et je voulais quitter le match (à cause de la blessure) et Ghislain Konan me dit : « ça c’est le diable qui te challenge, reste sur le terrain et tu vas voir ce qu'il va se passer ». Je lui dis pardon, excuse tu as raisons. Je reste et quelques 3 minutes après, je marque le but de la victoire », raconte le buteur.
Au finish, cette inspiration divine de Ghislain Konan va être bénéfique pour toute la nation ivoirienne. C’est en suivant ses conseils, que Sébastien Haller a eu le courage de rester un peu de temps encore sur le terrain pour reprendre des crampons, le centre du petit prodige Simon Adingra pour le but de la victoire et du troisième sacre des Eléphants de Côte d’Ivoire. Bravo à l’homme.
A.K.