430_elephants-locaux-bon.jpg

La finale de la 4ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2016) au Rwanda tire vers son apothéose, prévue, ce dimanche 7 février 2016 à Kigali.

 

Mais pour connaître les deux équipes de la finale de cette compétition exclusivement réservée aux joueurs évoluant au plan local, place aux deux affiches des demi-finales.

 

Elles mettront aux prises, dès ce mercredi 3 février 2016, la RD Congo à la Guinée, et ce jeudi 4 février 2016, la Côte d’Ivoire face au Mali.    

Ces quatre pays ont validé leur ticket à l\'issue d\'âpres quarts de finale disputés le week-end dernier. Illustration : Un seul de ces matches a connu un dénouement au terme du temps règlementaire. Il s\'agit de Mali-Tunisie (2-1).      

Les rencontres RD Congo-Rwanda (2-1) et Côte d\'Ivoire-Cameroun (3-0) ont donné leur verdict à l\'issue des prolongations, alors que la Guinée a dû recourir à l\'épreuve des tirs au but pour se débarrasser de la Zambie (0-0 puis 5-4 tab).

On constate qu’il y a trois équipes de l’Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire, Mali et Guinée) et un seul de l’Afrique centrale, la République démocratique du Congo de l’entraîneur, Florent Ibengué.

 

Kylian G-S