cote-divoire-4-enfants-enfermes-dans-une-maison-pendant-plusieurs-jours-sans-nourriture-le-bourreau-interpelle.jpg

Une enquête a été ouverte et elle permettra de connaître les réelles motivations de cette dame qui n’est autre que la tante de ces enfants. Elle a été interpellée. En effet, fait observer police secours, le mercredi 13 avril 2022 aux environs de 20 heures, un administrateur de cette plateforme est informé qu’un cas aggravé de maltraitance a cours dans le village Anono.

Ce sont 4 enfants qui ont été enfermés, durant plusieurs jours dans une maison, sans nourriture et ne bénéficiant d’aucune assistance, par leur tante absente à l’heure de la découverte de la situation. Les éléments de police secours, après avoir saisi le commissariat de police du 18ème arrondissement dont c’est la zone de compétence, entrent en contact par téléphone avec la tante en question. Ils lui font comprendre que les enfants sont en danger et il lui faut les sauver en venant ouvrir la porte de la maison. Elle refuse de s’exécuter, prétextant qu’elle est occupée et qu’elle ne pourrait le faire avant le lendemain, le jeudi 14 avril 2022. Puis, elle raccroche au nez de ces derniers.

Toutes les autres tentatives en vue de la joindre sont vaines, la dame ayant éteint son téléphone portable. C’est ainsi qu’informé de cette attitude de la supposée tante, le procureur de la République ordonne que la porte de la maison en fer soit défoncée afin de préserver la vie des enfants. Sous la supervision des agents de police, l’ordre est aussitôt exécuté. Les enfants sortis de la maison qui dégage une forte chaleur, sont pris en charge. La tante se trouve aux mains de la police et elle devra répondre de son acte.

S. B.

Et Police secours