Côte d’Ivoire / 500 jeunes d’Adjamé bénéficiaires du fonds communal formés Employabilité des jeunes
Issus des 19 quartiers de la commune d’Adjamé, plusieurs centaines de jeunes concernés par le projet de financement de 100 millions de FCFA par la mairie d’Adjamé ont été formés.
500 bénéficiaires du fonds de financement de la commune d’Adjamé dénommé ‘’Farikou Soutrali’’ ont été formés, le vendredi 28 octobre 2022. Initiée par le député-maire d'Adjamé, Farikou Soumahoro, cette formation portant sur la gestion de fonds, s’est déroulée dans la salle de mariage de la mairie de la circonscription communale. L’objectif de la formation a été de les doter de moyens adéquats en vue d’une gestion efficiente des fonds qui seront bientôt mis à leurs dispositions. Ibrahima Diabaté, président du Conseil national des Jeunes de Côte d'Ivoire, Ouattara Basile, conseiller technique du maire, Ouattara Sékou, directeur des Services sociaux culturels et bien d’autres ont outillé les heureux bénéficiaires à la bonne marche de cette première édition.
Pour l’adjointe-au maire, Biba Diarra, la mise en œuvre de ce programme communal est une réponse claire à l’épineuse question de l’employabilité des jeunes de la commune. Selon elle, le député-maire, Soumahoro Farikou, a fait de la jeunesse une priorité majeure de son action communale. La mise en œuvre du Programme communal pour les jeunes (Pcj), a-t-elle expliqué, est une réponse claire à l'épineuse question de l'employabilité des jeunes d'Adjamé.
« En plus des financements, le Programme communal pour les jeunes accompagne des jeunes d'Adjamé diplômés en quête de stage, de formation et d'emploi décent », a fait savoir Dobo Deby coordonnateur et promoteur PJC.
P.E.