cote-divoire-abobo-en-desaccord-avec-son-geniteur-un-jeune-incendie-la-maison-de-son-pere-et-prend-la-fuite.jpg

Vendredi 28 janvier dernier, aux alentours de midi, au quartier camp commando dans la commune d'Abobo, c'était l'incompréhension et la désolation qui régnaient dans le cœur des riverains. Un homme a mis le feu à la maison de son père. Il aurait eu des différends avec son géniteur depuis quelques temps et la tension était palpable dans la maison. Le fils est allé jusqu'à convoquer son père devant les autorités policières du 15ème arrondissement d'Abobo mais visiblement, il n'a pas eu gain de cause.

Cependant, le trentenaire qui vivait encore sous le toit paternel, ne l'entendait pas de cette oreille. Il voulait coûte que coûte faire payer sa colère à celui qui l'a engendré. Ainsi, ce vendredi-là, alors que le soleil est à son zénith, une dispute éclate entre le fils et le père si bien que le père l'enferme dans la maison et quitte les lieux. Il se disait sûrement que cela aurait permis de calmer son enfant, mais mal lui en a pris. Le fils allume le gaz, met son matelas dessus, casse la porte et s'en fuit.

Les concessions voisines ont été épargnées par les flammes. Les jeunes du quartier recherchent activement ce fils irresponsable afin de le mettre à la disposition de la police. Il doit, ont-ils soutenu, répondre de son acte.  « Tu as plus de 30 ans, tu te débrouilles dans maison du monsieur et c'est toi qui détruit ce que tu n'as pas construit », dénoncent-ils.

S. B.