aicha-dgjpg1587061198.jpg

Aïcha Koné est rentrée dans une grosse colère contre le Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida) relativement á un chèque de 100.000 francs qu’elle devrait percevoir sur les 500 millions octroyés aux artistes ivoiriens par le gouvernement.

L’impératrice de la chanson ivoirienne a même refusé son du, invoquant « un manque de considération » d la part de la maison des artistes.

Depuis les Etats-Unis où le président du Conseil de gestion (Pcg) du Burida se trouve actuellement, le journaliste, écrivain et musicien Tiburce Koffi joint a apporté son réconfort à la Diva.

« Aïcha, ne te fâche pas. Tu ne mérites pas un tel traitement. Alors, nous te présentons toutes nos excuses. Je ne suis pas au pays actuellement. Je me retrouve confiné aux Etats-Unis. Nous allons réparer cet impair », a-t-il écrit sur sa page facebook.

A lire aussi: http://pressivoire.com/events/cote-divoire-don-de-500-millions-fcfa-aux-artistes-aicha-kone-en-colere

Il a par ailleurs relevé qu’il a reçu un coup de fil de Ouattara Karim, directeur du Burida concernant la plainte de la Diva.

Heureuse de la réaction du Pcg, Aïcha Koné lui a dit toute sa gratitude pour cette marque d’attention.

« Je remercie mon frère Tiburce Koffi pour cette considération à mon égard. J'ai été vraiment touchée par son coup de fil. Ma sortie est une sorte de sonnette d'alarme afin que nous les artistes soyons respectés, surtout que ceux de ma trempe ayons un minimum de considération pour tout ce que nous avons pu apporter au paysage culturel ivoirien et même africain. Que Dieu protège la Côte d'Ivoire  », a-t-elle confié à des confrères de Media prime.

R. K.