Côte d’Ivoire / Banditisme à Bouaké : 8 bandits de deux dangereux gangs neutralisés
Les éléments de la police du commissariat du 3ème arrondissement du quartier Dar-es-Salam de Bouaké ont mis hors d'état de nuire, 2 dangereux gangs dont un composé de 2 éléments et l'autre 6 éléments, lors d'une descente dans un fumoir situé au quartier Kottiakoffikro, à la carrière, a-t-on appris d'une source policière.
Pour l’intensification de la lutte contre la criminalité et la drogue, une opération a été menée dans la journée du lundi 19 septembre 2022 qui a permis la destruction dudit fumoir, de la saisine de 486 doses de cocaïne, d'un pistolet, de plusieurs munitions et l'interpellation des 8 membres des deux dangereux gangs dont les deux chefs étaient vivement recherchés par la police à Bouaké.
Selon la même source, cette action des hommes du commissaire Méité Souleymane a été possible grâce à un appel anonyme faisant état de ce que des individus auraient enlevé de force son frère pour le conduire dans un fumoir situé au quartier Kottiakoffikro. Les éléments du commissaire Méité Souleymane, chef du 3ème arrondissement de police de Dar-es-Salam de Bouaké, viennent ainsi de réussir un grand coup en mettant le grappin sur huit présumés bandits auteurs d’attaques à main armée, membres d'associations de malfaiteurs, des receleurs et complicité, de trafiquants de drogue à Bouaké et ses environs.
Les membres de ces gangs dirigés par Bakayoko Amadou dit Scotty et Fofana Moustapha ont été conduits au commissariat de police du 3ème arrondissement. Après les auditions, les mis en cause ont été déférés au parquet de Bouaké. Ils comparaîtront dans un délai légal de quinze jours à la barre du tribunal des flagrants délits pour répondre des faits mis à leur charge.
La lutte contre la criminalité, la drogue et les stupéfiants s’est intensifiée ces derniers mois à Bouaké à travers des opérations spéciales menées par les forces de sécurités dans toute la commune. Des manœuvres qui visent à lutter efficacement contre le trafic illicite de la drogue et du grand banditisme. Au cours de leurs différentes interventions depuis le début de l'année 2022, de nombreux fumoirs ont été détruits ainsi que l’interpellation de plusieurs suspects.
Oscar K.
Correspondant régional