Côte d’Ivoire / Biankouma : La gendarmerie sauve 3 hommes de l’enfer
Pris pour un kidnappé, un malade mental de Biankouma âgé de 21 ans présenté dans une vidéo défilant via les réseaux sociaux depuis le vendredi 13 mai 2022 est libre de toute circulation. Et ce, grâce à la prompte réaction des éléments de la brigade de gendarmerie de Guiglo.
Les trois présumés kidnappeurs ont été mis en liberté après une audition des forces loyalistes. Que s'est-il passé pour en arriver à cette rocambolesque affaire?
Les faits remontent au mercredi 11 mai 2022. Ce jour-là, les proches du malade ont entrepris de le conduire à Biankouma chez leurs parents pour des soins adéquats.
Après une lutte avec le malade, le trio finit par le maîtriser non sans le ligoter dans un sac de fortune. Avant de quitter le village Paoubly, dans le département de Toulepleu à bord d'un véhicule.
Mal instruites des faits, les populations du village de Beoua dans le département de Bloléquin ont réservé un véritable enfer aux proches du malade. Le bilan est effrayant. Véhicule caillassé. N'eût été la promptitude des gendarmes, un drame aurait pu se produire.
De présumés kidnappeurs, il n’en était rien. Après vérification des faits, ils ont été mis en liberté, le jeudi 12 mai 2022, sur instruction du substitut résident près la section de Tribunal de Guiglo.
Aimé Dinguy's