Côte d’Ivoire / Bouaké : Un individu disparaît avec la caisse d'argent de la mosquée de Dar-es-Salam
Un individu non identifié va jusqu'à défier Dieu (Allah) dans sa maison. Dans la journée du dimanche 2 octobre 2022, le quidam a « visité » les locaux de la mosquée Al Houda de Dar-es-Salam 3, non loin du pont Amadou Koné du quartier Dar-es-Salam.
Ce bandit, qui ne cherche pas à sauver son âme mais plutôt à accroître ses péchés, s'est rendu dans la mosquée habillé en boubou afin de demander de l'aide aux fidèles. Selon lui, il effectuait un voyage ce jour mais une fois arrivé à Bouaké, il était à court d’argent. Et c'est son seul espoir, les fidèles de la mosquée Al Houda de Dar-es-Salam qu'il a choisie pour avoir l'assistance pour continuer son voyage. En se rendant dans cette mosquée, le mécréant avait avec une idée macabre, lugubre et ténébreuse dans la tête, commettre un forfait.
Et cet individu loin d'être un honorable fidèle, est plutôt un malfrat venu faire étalage de son répertoire criminel. Pour mener à bien son assaut, une fois l'argent remis, il remercie ses bienfaiteurs avant de leur dire au-revoir. Mais en réalité il ne poursuit pas son voyage mais revient le lendemain lundi 3 septembre pour achever son plan. Le lundi, sanglé dans un pantalon Jean bleu et un tee-shirt blanc. Après la prière de 13 heures, loin d'être un bon fidèle, il passe le reste du temps faisant mine de méditer le coran. C’est en ce moment que, pousser par l’esprit malin, l’étrange personnage va profiter de l’inattention des coreligionnaires pour fourrer la caisse d'argent dans son sac.
Un jeune qui le suspectait, demande alors de fermer les portes de la mosquée mais trop tard. Le scélérat venait de frapper. Il vient d’accomplir sa mission, sa salle besogne. Une fois dehors, il prend ses jambes à son cou et disparaît dans la nature. C'est après son départ que le gardien s'est rendu compte que la caisse a disparu. Le malfrat a fui avec la caisse défiant ainsi Allah.
Oscar K.