cote-divoire-delivrance-de-convocation-les-mises-en-garde-dapalo-toure-aux-gendarmes.jpg

Le général de corps d'armée Alexandre Apalo Touré s'est rendu, le vendredi 13 mai 2022 à l'escadron de la ville de Séguéla pour s'entretenir avec les éléments de la 4ème région de Gendarmerie.

Le patron de la maréchaussée a abordé plusieurs questions dont la lutte contre les coupeurs de route et la délivrance des convocations. Pour le travail abattu au quotidien, les gendarmes ont reçu des conseils du commandant supérieur. Il leur a demandé de redoubler d'ardeur et de vigilance sur le terrain afin de renforcer davantage la sécurité des personnes et des biens.

Par ailleurs, Apalo Touré a indiqué que la délivrance des convocations dans les différentes brigades de gendarmerie n’est pas payante. Cet acte est donc gratuit.

Evoquant une information anonyme sur les réseaux sociaux relative à un cas de  déviance qui se serait produit au sein de la brigade de recherches de Korhogo, il a indiqué que l'inspection de la Gendarmerie qui est chargée de veiller sur l’éthique de l'institution est en mission pour faire la lumière sur cette allégation.

Très formel, le commandant supérieur a signifié que de lourdes sanctions seront prises contre les fautifs s'il s'avérait que des responsables ou des éléments sont coupables d’avoir fait payer des convocations.

Aimé Dinguy's avec Sercom