cote-divoire-drame-a-bongouanou-une-collision-entre-un-motocycliste-et-une-gazelle-fait-2-morts.jpg

Un accident peu ordinaire s’est produit, ce lundi 11 avril 2022 au niveau du village d’Agoua sous-préfecture d’Andé, dans le département de Bongouanou (est du pays) sur l’axe Kotobi-Daoukro. Il s’agit d’une collision entre un jeune homme à moto et une gazelle. Malheureusement, aucun survivant dans ce drame. Les deux sont morts sur le coup, couchés sur le dos, dans la même position. Les indices sur le lieu de l’accident montrent que le choc a été violent.

Selon les informations recueillies auprès de témoins sur place, le jeune homme, la trentaine, de profession maçon, est de retour d’une mission dans la ville. C’est sur sa moto de type apache Rtr qu’il regagne sa base. Le voyage se passe bien jusqu’à quelques encablures du village d’Agoua. C’est là qu’une gazelle surgit de la broussaille et entreprend de traverser la route.

Roulant à vive à l’allure, le conducteur n’a pas le temps d’éviter l’animal. Le choc est violent. Les deux sont pris dans une spirale de tonneaux. Quand ils s’immobilisent, le constat est amer. Le maçon n’est plus en vie.  Il a succombé à ses roulades causées par la collision avec la bête.

L'animal a été traîné sur plus de 10 m. La moto est projetée à 5 m après la gazette et le motocycliste 5 m après la moto. Donc l'impact de l'accident s'étend sur près de 20 m.

La gendarmerie informée a procédé au constat d’usage puis le corps sans vie du jeune maçon est enlevé par les pompes funèbres. Le sort de la gazelle, bien que tuée sur le coup, était encore en discussion. Faut-il la manger avec cette période de ‘’paquinou’’ qui s’annonce grandiose chez les populations ou la jeter, étant considérée par certains comme un animal de malheur ?

C.Y.