Côte d’Ivoire / En quête de délivrance, une folle enceintée par un pasteur à Abobo
Une fidèle de l’Eglise évangélique internationale de la victoire, sise à Abobo-Belleville, en Côte d’Ivoire, atteinte de troubles mentaux, est tombée enceinte d’un jeune pasteur. Chose curieuse, le père de la femme exige leur mariage, auquel cas, l’auteur de la grossesse ira en prison.
C’est une histoire, qui aurait pu être une mise en scène. Et pourtant, l’affaire que rapporte cet article est, bel et bien, une histoire vraie. Il s’agit, en effet, d’une jeune femme, atteinte de troubles mentaux, dont les parents ont cherché, en vain, à la faire soigner. Au final, la jeune femme tombe enceinte d’un jeune pasteur, qui était, plutôt, chargé de l’exorciser.
Selon les informations de sources, dignes de foi, après avoir consulté des médecins, spécialistes de la santé mentale, les parents de Carine O. prennent, finalement, la résolution de se diriger vers les hommes de Dieu, s’étant rendu compte, à tort ou à raison, que la maladie dont souffrait leur fille, relevait, peut-être, d’un envoûtement.
C’est alors que, sur l’avis d’un proche, cette famille confie sa fille malade aux responsables de l’Eglise évangélique internationale de la victoire, dans l’espoir que Carine retrouve ses facultés mentales et sa pleine lucidité.
Les parents de la jeune femme se seraient-ils trompés de personne ? En tout état de cause, pendant que Carine subissait les séances de prières, l’adjoint du pasteur principal profitait de l’état de santé de la malade, pour entretenir des relations intimes avec elle. Deux mois, plus tard, la jeune femme tombe enceinte. Dans la foulée, l’état de santé de Carine s’est, un peu, amélioré.
La grossesse fait partie des détails que les mères remarquent, sans grande difficulté. Donc, la mère de Carine est la première à découvrir le ventre arrondi de sa fille. Après interrogatoire, la jeune femme avoue et explique, même, jusque dans les moindres détails, comment en est elle arrivée-là, révélant, au passage, l’identité du père de l’être qu’elle porte en elle, en la personne de Gilbert O., adjoint au pasteur principal.
Alerté, le géniteur de Carine porte plainte. Devant le fait accompli, les responsables de l’église entreprennent des discussions avec la famille de Carine, afin de trouver un terrain d’entente. Le père de la jeune femme finit par entendre raison, mais à la seule et unique condition que le nommé Gilbert épouse sa fille.
De deux maux, il faut choisir le moindre, dit-on. L’adjoint du pasteur a, donc, fait son choix, afin d’éviter la case prison.
A.K. source beninweb