cote-divoire-la-pouponniere-de-dabou-recoit-du-materiel-medical-des-vivres-et-non-vivres-de-future-for-children.jpg

La pouponnière de Dabou, localité située à 45,8 km, au sud-ouest d’Abidjan, a reçu, le samedi 21 octobre 2023, un important lot de matériels médicaux ainsi qu’un don de vivres (riz, huile etc.) et de non vivres (draps de lit, produits d’hygiène et de ménage etc.). Ce don lui a été remis par Future for children (F4C), une organisation internationale qui œuvre pour la protection des droits de l’enfant (prévention et réponse en termes de besoins intégrés), c’est-à-dire des enfants en situation de handicap.

Conduite par son président, Hervé Bonfin la délagation de l’organisation a été instruite sur le rôle, la mission de l’établissement et la qualité des pensionnaires par Jean Aka, assistant social représentant Korotoumou Ouattara, la directrice. A l’en croire, la pouponnière de Dabou abrite des enfants trisomiques, des autistes, épileptiques, des enfants abandonnés et avec handicap. Son personnel est composé d’assistants sociaux, d’éducateurs spécialisés et de bénévoles. La délégation de F4C a eu droit à une visite guidée pour mieux s’imprégner des réalités de cet établissement.

Pour le président Hervé Bonfin, « ce don en vivre et non vivre vise à contribuer à la noble tâche qu’est celle de la pouponnière de Dabou au profit de ses pensionnaires ». Il a appelé à « renforcer l’implication de toutes les parties prenantes dans la promotion des droits de l’enfant mais surtout dans la réponse aux besoins basics des enfants vulnérables ».

A.K.