Côte d’Ivoire / Le corps sans vie d’un étudiant repêché dans la piscine du campus de l’Université de Cocody
Ange Jaurès Gnobrongi Gnaly, étudiant en Licence 1 de Mathématiques-informatique, n’est plus de ce monde. Le jeune étudiant a été retrouvé mort, le mardi 10 janvier 2023, dans la piscine de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.
Pour expliquer l’origine de ce drame, deux versions s’entrechoquent. « Ce qu’on nous a dit, c’est une sortie organisée entre étudiants. A la surprise générale, c’est le corps de l’étudiant (Ange Jaurès Gnobrongi Gnaly : ndlr) qui flotte sur l’eau. Nous-mêmes, on trouve cela bizarre. Même si quelqu’un doit se noyer, on le voit se noyer. C’est vraiment bizarre », a confié un étudiant joint par téléphone, hier.
Une autre source confie par contre que Gnobrongi, contrairement aux consignes du maître-nageur, serait allé se baigner dans le bassin de la piscine profond de 50 mètres et de 25 mètres de largeur. Et les choses se sont mal tournées pour le pauvre étudiant.
Dely Mamadou, directeur général du Centre régional des œuvres universitaires A1, joint par téléphone après une rencontre avec la communauté estudiantine n’a pas daigné pour le moment s’étaler sur l’affaire.
« Nous sommes en deuil. Je suis le père de tous les étudiants. Une enquête a été ouverte. Attendons la fin de celle-ci », a-t-il lancé.
La police s’active à faire la lumière sur cette disparition à travers une enquête ouverte.
Y.C.