Côte d’Ivoire : Les Journées africaines des ressources humaines à Abidjan
Le président du Réseau ivoirien des gestionnaires des ressources humaines (Rigrh), Souleymane Soro a procédé au lancement des Journées africaines des ressources humaines qui se tiendront les 27, 28 et 29 juin à Abidjan. Le somptueux cadre du cabinet Deloitte (partenaire du Rigrh) dans la commune de Cocody a servi de cadre à cet événement, le 26 avril 2024.
C’est à un "rendez-vous du donner et du recevoir" de portée internationale que le premier responsable du Rigrh, a invité les gestionnaires des Ressources humaines. Pour cette édition, la cinquième du genre en terre ivoirienne, le président Souleymane Soro a annoncé trois innovations majeures devant un parterre d’invités, le vendredi dernier.
Selon lui, il y aura des panels qui seront animés par des spécialistes, des experts de haut vol. Les secteurs privé et public uniront leurs forces dans une synergie d’actions afin d’impacter positivement les organisations, en créant de la valeur ajoutée sur les pratiques et les connaissances. Ensuite, les assises d’Abidjan prévoient six thématiques majeures en plus de la conférence inaugurale. Ces thématiques seront animées par des personnalités internationales, des ambassadeurs, des professionnels reconnus. La notion du genre au niveau des gestionnaires des Ressources humaines sera également évoquée.
Pour le clou de cette 21e édition, il sera question de sortir un livre blanc à soumettre aux autorités patronales des pays.
« Nous allons sortir des ateliers thématiques qui produiront des recommandations fortes qui seront présentées aux décideurs de tous les pays africains. Et nous attendons environ 300 participants à Abidjan », a indiqué Souleymane Soro.
En effet, c’est autour du thème : ‘’Synergie secteurs public et privé pour un développement durable du Capital humain’’ que vont se dérouler les travaux d’Abidjan les 27, 28 et 29 juin 2024.
« Nous souhaitons l’implication de tous les acteurs ivoiriens et africains. A partir de cette tribune, nous convions les dirigeants ivoiriens afin que cette édition soit la plus réussie du continent à l'instar de la Can 2023 qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire », a conclu le président du Rigrh, Souleymane Soro.
Le président du Comité scientifique, Alioune Faye a quant à lui, encouragé tous les membres des associations africaines à se mobiliser pour les assises d’Abidjan.
F. N.