cote-divoire-marcory-2-libanais-arretes-et-deferes-apres-avoir-frappe-un-chauffeur-de-taxi.jpg

Le mardi 15 mars 2022, au cours de la matinée, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on apercevait deux ressortissants de race blanche qui rouaient de coups un conducteur de taxi compteur, à hauteur du supermarché Prima en Zone 4.

Le mercredi 16 mars 2022, sur instructions du chef de district de Marcory, le Commissaire divisionnaire Allali, le commissariat du 31 eme arrondissement a identifié et interpellé les deux auteurs de coups et trouble à l'ordre public.

Les mis en cause ont accusé le chauffeur de taxi d'avoir frôlé leur véhicule et mal conduit. Ils ont choisi de régler le problème par les muscles que de signaler aux agents de police qui étaient postés à quelques mètres des lieux.

Après vérification et constat, aucun impact n’a été visible sur leur véhicule. Il s’agit ni plus ni moins que d’une violence gratuite exercée sur la personne du chauffeur de taxi. Interrogés, les nommés M.A, 31 ans, entrepreneur immobilier et A. K. 28 ans, commercial ont reconnus les faits qui leur étaient reprochés.

Quant à la victime, le sieur N.K. A. 54 ans, ivoirien, chauffeur de taxi, il a porté plainte contre les susnommés pour violences et voies de fait.

Reconnaissant les faits de violences et de trouble à l'ordre à l'ordre public, les mis en cause ont été auditionnés et transférés au Parquet ce jeudi 17 mars 2022 à 8 heures malgré une tentative d'arrangement honteux avec la victime.

A.K. source police secours