cote-divoire-plateau-dokui-une-parisienne-froidement-tuee-par-etranglement-3-jours-avant-son-depart.jpg

Marie Carolla De Lebahi, 35 ans, n’est plus de ce monde. La jeune dame a été froidement tuée, le jeudi 3 février 2022 à Abobo-Plateau Dokui. Selon un proche de la famille, l’ancienne étudiante d’Agitel Formation habite au domicile d’une tutrice au quartier Dokui non loin de l’endroit appelé pharmacie Azur.

Ce jeudi matin-là, elle est surprise à un moment de cette douce matinée par H. Romaric, la quarantaine, frère de sa tutrice. Pour quelles raisons ?  Difficiles de le dire. De ses fermes et rocailleuses mains semblables à celles d’un faiseur de butte d’igname, il étrangle Carolla de toutes ses forces. Comme poursuivi par un vilain esprit, il s’en prend par la suite à l’animal de compagnie de sa victime.  Un caniche à qu’il arrache aussi la petite vie.

Les deux crimes commis, il s’étire un bon coup et à pas enjambés, il se rend au commissariat de police du 22e arrondissement pour raconter son ‘’exploit’’ aux policiers. Selon, les témoignages, il aurait affirmé à la police qu’il a commis cet acte crapuleux par « simple jalousie ». Curieux comme mobile d’un tel crime. Tout de suite, le présumé assassin est gardé et transféré à la police criminelle à Abidjan-Plateau. Il est transféré le même jour devant un juge d’instruction qui n’a pas hésité un seul instant à le jeter à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) en attendant de passer devant le tribunal criminel pour être jugé. Une enquête a été ouverte aussitôt à cet effet.

 

Yapi C.