cote-divoire-prikro-un-professeur-du-lycee-retrouve-pendu.jpg

Les populations en général et en particulier les enseignants du Lycée moderne de Prikro n'oublieront pas de sitôt cette journée de mercredi noir du 2 mars 2022.

Yéo Paradio Souleymane, âge de 46 ans, professeur d'histoire-géographie, enseignant au Lycée moderne de Prikro, localité située dans la région du Iffou, s'est donné la mort par pendaison, le mercredi 2 mars 2022. Le mardi 1er mars 2022, aux alentours de 14 heures, le professeur fait savoir à son épouse qu'il partait prendre de l'air, selon elle. Tard dans la nuit, l'épouse du professeur d'histoire-géographie, ne voyant pas son époux regagner le domicile, va s'inquiéter.

C'est ainsi qu'elle va se renseigner auprès des amis et connaissances de son mari. Mais en vain. Yéo Paradio Souleymane reste toujours introuvable. Le mercredi 2 mars, à la première heure, des avis de recherche vont être lancés par la gendarmerie et la radio locale. Selon notre source, ce mercredi, aux environs de 16 heures, un homme du nom de Diana Koffi, parti chercher des feuilles et herbes pour nourrir ses animaux, est tombé sur le corps du professeur Yéo pendu à un arbre derrière la décharge de la ville, à 200 mètres de la voie principale Prikro-Daoukro, sur une piste peu fréquentée. Marié et père de deux enfants, Yéo Paradio Souleymane était le président de l'Association des Sénoufo de Prikro.
Comme l'impose la tradition locale, le professeur a été inhumé tard dans la nuit le même jour par ses collègues, frères et amis de Prikro. Suicide ou crime ? Yéo Paradio Souleymane avait-il des soucis au point de vouloir mettre fin à ses jours ? Quelqu'un en voulait-il à ce professeur d'histoire-géographie ? Des questions qui restent encore sans réponse. Cependant notre source nous révèle que des enquêtes ont été ouvertes par les autorités compétentes pour faire la lumière sur ce drame.


Oscar K.