20240628213940.jpg

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire a remis le couvert après le meeting gigantesque du 22 juin 2024 à Soubré (sud-ouest). Tidjane Thiam qui visitait ce vendredi, les populations militantes de Dabou (50 km d’Abidjan) a encouré ses sympathisants à se faire enrôler sur les listes électorales pour la présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire.

« La peur est un pouvoir que vous donnez à autrui sur vous-même. Nous sommes à Dabou pour porter un message simple. Comme vous le savez, l’année prochaine, nous aurons des élections en Côte d'Ivoire. Depuis que j’ai eu l’honneur d’être président du PDCI-RDA, j’ai dit et répété que nous allons en toute circonstance nous montrer des dignes fils de ce pays, c’est-à-dire ne jamais recourir aux injures, aux menaces mais au contraire donné l’exemple de la maîtrise de soi.

Le PDCI est un parti qui a été créé au départ pour la lutte des planteurs et qui s'est toujours concentré sur les plus démunis. S'occuper du peuple et pas du populisme. Nous parlons des préoccupations du peuple, le PDCI a eu toujours pour tradition dans sa lutte depuis la colonisation d'aider les plus faibles.

Il faut que les ivoiriens et ivoiriennes votent massivement en 2025. La qualité de santé, d'éducation etc. que vous souhaitez, c'est votre bulletin de vote pas les fusils pas les machettes ».