Côte d’Ivoire / Un adjudant de l’armée ivoirienne égorge sa mère à Touba
Un fils a donné la mort à sa génitrice. D. A, 36 ans, adjudant des Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci) a commis un matricide. Dans le village de Fouénan, dans la sous-préfecture de Foungbesso dans le département de Touba, (nord-ouest) le vendredi 13 janvier 2023, le militaire a ôté la vie à sa génitrice de façon atroce.
Selon les informations mises à disposition, l’élément en service au Bataillon de sécurisation nord-ouest (Bsno) d'Odienné, arrive dans son village. La maisonnée est heureuse de voit le fils, militaire. Tout se passe bien avec le cérémonial des nouvelles. Dans la soirée, on ne sait pas trop pourquoi, l’adjudant rentre dans une colère noire, se saisit d’un couteau de cuisine et fonce tout droit vers sa mère âgée de 90 ans qu’il terrasse d’un coup de pied. Puis, il commence à lui faire de larges scarifications au niveau du cou jusqu’à ce que mort s’en suive.
Que s’est-il passé dans la tête de D.A ? La gendarmerie nationale aux mains de qui se trouve le fils indigne, saura poser les questions qu’il faut pour situer les uns et les autres. Surtout qu’une enquête a été ouverte.
En attendant, les commentaires aussi décapants les uns que les autres sont en cours à Fouénan et environs.
Y.C.