cote-divoire-un-ancien-ministre-ivoirien-victime-dun-grave-accident-de-la-circulation.jpg

Se rendant à Tanda pour associer son image à une cérémonie des fêtes de mères dont la ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, est la marraine, l'ex-secrétaire d’Etat chargé du Service civique, Siaka Ouattara par ailleurs député Rhdp de la circonscription 074 (Taodi, Laodi-ba Yézimala….), a été victime d'un grave accident de la circulation.

Cet accident survenu dans la nuit du mercredi 15 juin 2022 à Yabouo-Guindé, village situé à 40 km de Bondoukou, lui a cause plusieurs fractures à la jambe. Il a été conduit au Centre hospitalier de Bondoukou (Chr) avant d'être évacué à la clinique Farah à Abidjan Marcory pour plus de soins.

L’ex-membre du gouvernement se trouve en ce moment dans un état relativement stable mais a besoin de soins et d’analyses plus approfondis.  Siaka Ouattara avait un calendrier bien chargé et a effectué plusieurs tournées dans la région du Gontougo avant de vouloir honorer le rendez-vous avec la ministre Anne Ouloto. De Lenagaré à Yerekaye en passant par Torossanguehi et Bouna, le député était dans toutes ces zones où il a parrainé plusieurs cérémonies.

Le député Siaka Ouattara n'est pas la seule victime, il était accompagné de son garde du corps, de son frère aîné et de son chauffeur.