Côte d’Ivoire / Un couple d’amants retrouvé mort dans un hôtel à Agboville
Un drame a plongé la petite localité de Grand-Yapo dans le département d’Agboville (ndlr : 80 km au nord ‘Abidjan) dans la consternation. Un couple d’amants a été retrouvé mort dans un hôtel dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 janvier 2023. Les circonstances sont retracées dans le rapport de la gendarmerie ci-dessous.
Première légion gendarmerie territoriale
Compagnie Agboville
Brigade Agboville
Objet : découverte de cadavre dans la chambre sans numéro de l'hôtel Paradis sis à Grand Yapo S/P Agboville.
Honneur vous rendre compte ce jour 07/01/2023 à 14 heures 50 minutes, dans une chambre de l'hôtel "Paradis" sis à Grand Yapo S/P Agboville, PK 15, Sud Brigade, découverte de cadavres.
Les faits
Suite au décès de Maho M'boh, monsieur Kouakou Kouamé Lazare, ami du nommé Maho Ferdinand, fils du défunt, est arrivé dans le village de Petit Yapo S/P Agboville le vendredi 06/01/2023 dans le but de soutenir son ami pour les cérémonies funéraires.
Le vendredi 06/01/2023 aux environs de 23 heures, il se présente à l'hôtel "paradis" de Grand Yapo, un village voisin en compagnie d'une jeune fille pour y passer la nuit.
Le samedi 07/01/2023 jusqu'à 14 heures, ne sentant aucun bruit ni mouvement dans la chambre, le nommé Yavo Jeannot Fovié, gérant de l'hôtel informe le propriétaire qui alerte la chefferie du village. A l'ouverture de la chambre, le couple est découvert mort.
Bilan :
Deux (02) morts (un homme et une femme). Il s'agit de :
-Kouakou Kouamé Lazare, 59 ans, de nationalité ivoirienne.
-Konan Aya Mireille, 30 ans, de nationalité ivoirienne.
Mesures prises :
-Éléments Brigade alertés à 15 heures, se sont rendus sur les lieux pour le constat en compagnie de l'infirmier du centre de santé rural de Grand Yapo.
-Sur instructions de Madame le Substitut Résident Agboville, les corps des victimes ont été déposés à la morgue du CHR Agboviĺle.
-Enquête en cours.
Analyse
Selon dires de Monsieur Koffi Louis, cel: 0709757877, infirmier au centre de santé rural de Grand Yapo, les décès des défunts seraient survenus suite à un empoisonnement.